La livraison est un élément primordial lors d’une commande en ligne. En effet, cet outil est susceptible de vous différencier de vos concurrents et est un facteur déterminant dans l’acte d’achat des consommateurs.
Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir à quel transporteur faire confiance en respectant différents points : les frais, les délais et les méthodes
On vous explique ici quels sont les différents transporteurs en vous donnant les clés pour choisir le bon transporteur e-commerce.
1. Comment trouver son transporteur e-commerce ?
Les sites web marchands utilisent pour la plupart un CMS (Control Management System) comme WooCommerce, Shopify, Magento ou encore PrestaShop.
C’est à même votre plateforme e-commerce qu’il vous faut donc relier votre solution de livraison e-commerce.
Les CMS proposent pour la plupart des plugins de livraison, intégrés ou à télécharger directement. Ces plugins vous permettent ensuite de gérer, à même l’administration de votre site, vos livraisons.
2. Les différentes solutions
LA POSTE / COLISSIMO
Le transporteur e-commerce auquel on pense en premier est souvent La Poste elle-même. Colissimo est un opérateur de service de livraison du groupe La Poste. Il propose des services tels que la livraison à domicile vers l’Europe et le reste du monde ainsi que la livraison en points de retrait pour les pays européens.
Leurs prestations se déclinent en fonction de vos besoins :
Lettre Max : Efficace pour des colis robustes, jusqu’à 1 kg.
- Colissimo Entreprise : Pour des livraisons dans 220 pays dans le monde et des colis jusqu’à 30 kg.
- Colissimo Box : Une interface en ligne pour les e-commerçants, sous forme d’abonnement qui s’adapte à leurs besoins de livraison. L’offre Facilité concerne les petits volumes d’expédition, ou les livraisons irrégulières ; l’offre Privilège sera privilégiée pour des envois de plus gros volumes, ou des livraisons régulières.
- Delivengo : Pour des envois légers à l’international
CHRONOPOST
Chronopost est un transporteur spécialisé dans la livraison express en Europe. Ils proposent notamment de vous livrer le lendemain avant 10H en France. Le colis peut également être envoyé en point relais à partir de 13H dès le lendemain dans un des 7000 points relais disponibles.
Le petit plus ? La fonctionnalité Predict, qui permet au client de choisir sa livraison et de définir avant l’arrivée du colis sa date de livraison, un retrait en point-relai ou sur son lieu de travail par exemple.
La livraison dans le monde entier se fait entre 1 et 4 jours.
GLS
GLS France propose des solutions de transport, à la fois à l’échelle nationale et internationale, en Europe comme dans le monde entier.
Grâce à un système de communication complet (emails et SMS) le destinataire est accompagné tout le long de la livraison de son colis. Track & Engage est un outil marketing mobile intuitif et performant qui vous permet de bénéficier d’une expérience immersive.
DHL
DHL est une entreprise de transport et de services logistiques faisant partie du groupe Deutsche Post DHL.
La solution DHL express livre vos clients à l’international sous 24 à 48h. Le prix varie en fonction du volume d’expédition. Il prend également en charge les colis de 30 à 300 kg.
MONDIAL RELAY
Mondial Relay est un service de livraison qui est spécialisé dans la livraison en point relais, le transporteur met à disposition des e-commerçants 40 000 points de retrait, en France et en Europe. Vous avez la possibilité de vous faire livrer à domicile avec le service Mondial Relay Home.
SCHENKER
DB SCHENKER fournit des milliers de produits pour les clients qui veulent trouver une solution d’expédition.
Ce transporteur est présent dans 47 pays d’Europe avec plus de 430 agences.
L’option DB Schenker System vous propose une livraison définie avant 10h ou 13h. Il existe également l’option DB Schenker Prenium qui permet de traiter la commande du client de façon prioritaire et acheminé rapidement.
L’option eSchenker intègre tous les eServices dans un portail ce qui offre un maximum d’assistance à chaque étape de votre chaîne d’approvisionnement. Après avoir analysé toutes les possibilités de livraison, il est important de choisir le ou les transporteurs qui conviendront le mieux à votre client.
On vous conseille d’analyser les solutions de livraison e-commerce proposées par vos concurrents et de les choisir en fonction de votre activité.
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